Ce sont plus de 21 000 documents qui sont conservés aux Archives du Musée de la civilisation dont le premier contrat de mariage fait au Canada qui a survécu jusqu’à nos jours! Non seulement le Musée de la civilisation conserve les fonds d’archives du Séminaire de Québec (1623-1800), mais également de nombreux documents historiques qui retracent l’histoire du Québec depuis la Nouvelle-France. La consultation des documents d’archives est possible puisque le Musée offre une salle de consultation ouverte aux chercheurs (sur rendez-vous) les mercredis, jeudis et vendredis de8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.

Vous aurez la chance d’en savoir davantage sur le contenu des collections et archives conservés au Musée de la civilisation lors du Jeu de Piste! D’ailleurs, le musée a généreusement offert un exemplaire de « Objets de référence », un livre de 256 pages qui documente et illustre 122 objets coups de cœur conservés au musée. De plus, deux laissez-passer permettant de visiter l’ensemble des expositions présentées au Musée seront offerts!

En vous inscrivant ICI et en participant au Jeu de Piste le 21 octobre prochain, vous courez la chance de gagner l’un de ces magnifiques prix!

 

Suivez-nous et partagez-nous!