Comme toute université, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) possède son propre service d’archives. Est-ce que celui-ci se concentre seulement sur les documents de l’administration de l’université ? Nenni !

 

Le Service des archives et de gestion des documents conserve également des fonds privés tant des fonds d’organisation comme l’Association des professeurs d’arts plastiques du Québec (https://archives.uqam.ca/fonds-archives/archives-privees/11-gestion-archives-historiques/46-fonds-archives.html?varcote=91P), d’autres institutions d’enseignement avec l’École normale Jacques-Cartier (https://archives.uqam.ca/fonds-archives/archives-privees/11-gestion-archives-historiques/46-fonds-archives.html?varcote=2P), des mouvements populaires (https://archives.uqam.ca/fonds-archives/archives-privees/11-gestion-archives-historiques/46-fonds-archives.html?varcote=144P) et même des poètes ! (https://archives.uqam.ca/fonds-archives/archives-privees/11-gestion-archives-historiques/46-fonds-archives.html?varcote=81P)

 

Le service a mis en ligne un espace ludique pour partir à la découverte de leurs archives, une Borne interactive ! Vous pouvez y écouter, lire et consulter un éventail prodigieux de documents. Après votre visite, vous pourrez même confronter vos nouvelles connaissances au Jeu questionnaire : «Connaissez-vous l’UQAM ? » ! Lancez-vous à la découverte des archives de l’UQAM !

Suivez-nous et partagez-nous!