L’idée de mettre sur pied un jeu de piste mettant en vedette les archives a longtemps germé avant d’arriver à sa forme finale !

 

L’instigatrice est Laure Guitard. Celle-ci a proposé le projet au groupe ARÉDIQ (Archivistes étudiants et diplômés du Québec) pour souligner la Journée internationale des archives en juin 2014. L’équipe avait des idées fantastiques, mais un peu trop complexes pour un groupe soutenu par 7 bénévoles. L’élaboration du jeu de piste a donc été mise en pause.

 

Au printemps 2015, l’Association des archivistes du Québec (AAQ) commence à planifier les célébrations entourant son 50e anniversaire. La possibilité de reprendre le projet du jeu de piste est amenée au comité organisateur qui s’enthousiasme pour l’idée et la propose à chacune de ses régions. Le comité de la région de Montréal se joint au projet au cours de l’année. Même si beaucoup de dossiers ont demandé notre attention, nous avons réussi à développer le Jeu de piste et il aura bien lieu en juillet ! Beaucoup de bénévoles ont permis de se rendre à ce point et nous les remercions !

Suivez-nous et partagez-nous!